Quentin et Thibaut font un road-trip de 6 mois à travers l’Europe

0
646
Quentin et Thibault baladent leur van à travers l’Europe (droits réservés)

Quentin Descollonges, de Dagneux, et Thibaut Lacroix, de Niévroz, sont partis le 12 avril en Trafic pour un road trip de 6 mois à travers quinze pays d’Europe.

En pleine pandémie, à 21 ans, ils ont tout abandonné pour partir à l’aventure. Quentin terminait une licence d’économie, et Thibaut avait un CDI dans le secteur automobile. Mais comme ils l’expliquent : “On a décidé de tout plaquer pour vivre une expérience folle. On a claqué nos économies pour aménager un Trafic et on est partis le 12 avril pour une grande aventure !
En six mois, jusqu’à la fin septembre, ils vont traverser quinze pays : Croatie, Slovénie, Autriche, puis les pays de l’Est : République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Bosnie et Bulgarie. Ensuite, cap sur la Macédoine, le Grèce, l’Albanie, et retour par le Monténégro, les côtes croates et l’Italie. Pourquoi cette aventure ? “C’était une période triste en France, on avait envie de gaîté et de bonne humeur, de voir de la vie, des commerces ouverts, de la convivialité. On voulait s’évader, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre, faire de belles rencontres et apprendre aussi à vivre avec le minimum. On passe partout avec le van et on peut aussi y dormir, il y a du confort”. Malgré les restrictions kilométriques en vigueur au moment de leur départ, ils ont réussi à quitter la France sans encombre : “On n’a eu aucun contrôle ! Les frontières sont ouvertes en Europe. On est passé sans problème par l’Italie et la Slovénie, on ne nous a même pas demandé de test PCR. On nous l’a demandé seulement à la frontière croate. Et en Croatie, c’était au top, la liberté. Tous les restaurants et les musées sont ouverts, et à l’extérieur, on n’a pas besoin de masques ! Les gens ont appris à vivre normalement avec le Covid et sont vraiment chaleureux et sympas”. À l’heure où nous imprimons, ils ont déjà visité toute la Croatie : Tula, les îles, Zadar, Split, Dubrovnik. Après être remontés par Zagreb, ils ont rejoint le parc de Plivice avant d’entrer en Slovénie. “On a déjà vu des paysages fabuleux et on partage notre aventure, sur notre compte Instagram pour donner à tous de l’espoir, de la bonne humeur et le sourire ! On espère bien que des amis viendront nous rejoindre cet été. On est partis pour une belle aventure ! On profite au maximum de cette vie de liberté !” R.P.

Contact : Tel : 06.95.02.28.22 • compte instagram : les_vanneurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here