Quentin Descollonges, de Dagneux, et Thibaut Lacroix, de Niévroz, sont partis le 12 avril en Trafic pour un road trip de 6 mois à travers quinze pays d’Europe.
En pleine pandémie, à 21 ans, ils ont tout abandonné pour partir à l’aventure. Quentin terminait une licence d’économie, et Thibaut avait un CDI dans le secteur automobile. Mais comme ils l’expliquent : “On a décidé de tout plaquer pour vivre une expérience folle. On a claqué nos économies pour aménager un Trafic et on est partis le 12 avril pour une grande aventure !” Déjà abonné ? Se connecter
En six mois, jusqu’à la fin septembre, ils vont traverser quinze pays : Croatie, Slovénie, Autriche, puis les pays de l’Est : République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Bosnie et Bulgarie. Ensuite, cap sur la Macédoine, le Grèce, l’Albanie, et retour par le Monténégro, les côtes croates et l’Italie. Pourquoi cette aventure ? “C’était une période triste en France, on avait envie de gaîté et de bonne humeur, de voir de la vie, des commerces ouverts, de la convivialité. On voulait s’évader, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre, faire de belles rencontres et apprendre aussi à vivre avec le minimum. On passe partout avec le van et on peut aussi y dormir, il y a du confort”. Malgré les restrictions kilométriques en vigueur au moment de leur...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !