Élise Bouchery, créatrice de produits cosmétiques naturels

0
269
La jeune auto-entreprenneuse buyatine avec ses savons au lait de chèvre

Cette nouvelle habitante de Saint-Jean-de-Niost qui est animatrice au sein de l’AJRC, a fondé l’an dernier sa petite entreprise Eco’sméthique qui entend proposer une gamme de produits cosmétiques naturels confectionnés par ses propres soins.

Âgée de 26 ans et originaire du Beaujolais, Élise Bouchery réside depuis une petite année Saint-Jean-de-Niost dont est issu son compagnon. Installée dans le nouveau cœur village, rue Saint-Jean, elle est heureuse d’habiter un “coin sympa avec la rivière d’Ain à côté”. Titulaire d’un BTS Technico-commercial dans l’agroalimentaire puis d’une licence Innovation Alimentaire et Développement de Projet, elle a voyagé durant un an au Québec. Après différentes expériences dans le commerce, cette jeune femme qui a toujours aimé le contact avec les enfants et qui possède d’ailleurs son BAFA, travaille depuis l’an dernier, à temps plein pour l’AJRC en qualité d’animatrice. En regardant un jour une émission de télévision décrivant les compositions des cosmétiques industriels, elle souhaite s’intéresser au fait maison via le site Aroma-Zone. “Les gens font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent et à ce qu’ils se mettent sur la peau” confie l’intéressée qui, après s’être énormément documentée, décida de mener des petites expériences de produits faits maison comme des shampoings et des crèmes. Le déclic intervient en 2019 quand elle participe à un atelier cosmétique avec des amis. “Pourquoi je ne ferais pas ça ?” s’interroge alors Élise.
Après quelques mois de réflexion et après avoir testé plein de recettes durant le premier confinement, elle décide de créer sa petite société Eco’sméthique et devient animatrice d’ateliers cosmétiques à domicile pour tout public, axés sur les produits autour de la douche, des crèmes ou encore la maison écologique (lessive, liquide vaisselle…).
D’ici l’été, son projet est de commercialiser sa propre gamme de produits comprenant notamment un shampoing douche au miel, un baume à lèvres à la cire d’abeille et un savon au lait de chèvre en collaboration avec une ferme locale du Rhône. “Le but est d’avoir des produits agréables, efficaces et au maximum naturels et doux” conclut cette néo Buyatine ambitieuse et passionnée. TG

Contacts : Page Facebook et Compte Instagram Eco’sméthique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here