Face à la précarité, le Rotary offre 500 euros en bons d’achat au Secours Catholique

0
270
Les membres du Rotary aux côtés de José Ribeiro

Didier David, président du Rotary club, Claude Perron, président élu pour 2022 et Bernard Gloriod, chargé de communication, étaient présents jeudi 6 mai pour remettre à José Ribeiro, président du Secours catholique, 500 euros en bons d’achat.

Devant la situation difficile des bénéficiaires suite à la crise sanitaire, José Robeiro a demandé l’aide du Rotary club d’Ambérieu, présidé par Didier David. Le Rotary a tout de suite répondu sous forme de 500 euros de dons en bons d’achat à retirer à Super U. Dider David et Claude Perron ont tenu à saluer “le bel engagement” du Secours Catholique que le Rotary soutient depuis de nombreuses années. “Notre club a toujours tenu à aider les gens fragiles et en difficulté surtout en ces temps difficiles, où de plus en plus de gens sont dans le besoin”.
José Ribeiro a expliqué que ces bons d’achat permettront de se procurer des produits frais. Il a aussi rappelé les différentes actions du Secours Catholique. “Durant l’année 2020, nous avons livré 359 colis, soit 2.875 kg à 633 personnes et distribué 3.375 euros de chèques alimentaires venant soit du Secours catholique, soit de l’État, et à Noël, les enfants du catéchisme ont confectionné 200 boîtes cadeaux. À cause du Covid et de l’âge des bénévoles, une seule journée de collecte a eu lieu au lieu en 2019. Enfin, un de nos plus gros donateurs, qui souhaite rester anonyme, nous donne tous ses invendus le jeudi matin”. Tous les bénévoles étaient présents pour cette remise de dons dans une ambiance très conviviale, avec le regret toutefois, crise sanitaire oblige – de ne pouvoir se réunir autour du pot de l’amitié. R.P.

Bureau du Secours Catholique: président : José Ribeiro, trésorières : Michèle Cronenberger et Emmanuelle Weibel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here