Le paillage investit les espaces verts

0
651
Au Casard, comme dans les autres massifs communaux, le paillage est réalisé à partir du broyage des tailles effectuées par la commune (droits réservés)

“Aussitôt coupé aussitôt paillé.” La ville recycle désormais ses déchets verts pour le bien de ses sols grâce à la technique du paillage.

Agir pour l’environnement, pour la terre, ne réclame parfois pas de plus grands projets que de réutiliser plutôt que jeter. Et ce qui peut être bon pour les jardins des particuliers peut l’être autant pour les espaces verts de la ville. En ce sens, la commune de Montluel emploie désormais la technique du paillage pour préserver et nourrir ses sols, arbres et arbustes. Tout simplement, il s’agit de passer au broyeur les déchets d’élagage issus de la coupe des arbres et de répartir la matière obtenue au pied des arbres et des massifs d’arbustes.

Réduction de la consommation en eau et limitation de la prolifération des
mauvaises herbes


L’intérêt de cette technique est d’abord la réduction considérable de la consommation d’eau. Le paillis conserve l’humidité et réduit le volume d’eau qui s’évapore naturellement. L’arrosage devient beaucoup moins fréquent, la terre se dessèche moins vite ; le gel l’attaque aussi moins profondément en hiver. Le paillage limite la prolifération de mauvaises herbes...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here