Moustique tigre : la chasse est lancée

0
1695

Depuis plusieurs années, le moustique tigre s’est installé sur la Côtière. Bien qu’il soit minuscule, il cause de véritables nuisances les soirs d’été. Comme tous les ans, une campagne de démoustication est lancée. Mais chacun doit agir à son niveau…

Des dizaines de piqûres sur les jambes ou des cloques parfois énormes au réveil : avec ses 5 millimètres de long au maximum et ses rayures noires et blanches sur le corps et les pattes, Aedes Albopictus est devenu un fléau durant l’été sur la Côtière. Particulièrement agressif, il pique jour et nuit, plutôt à l’aube et au crépuscule. Les soirées sur la terrasse sont devenues impossibles dans les zones les plus infestées, comme à Thil, Niévroz, Balan, Beynost… Des communes où l’on tente déjà de s’équiper pour cet été : moustiquaires, répulsifs, pièges, tout est bon à essayer pour réussir à sortir.


50 communes aindinoises infestées


Originaire des forêts tropicales du sud est asiatique, le moustique tigre est arrivé en France grâce au commerce international, notamment celui des pneus, qui lui servent de gîte. Il a colonisé toute la vallée du Rhône. Chez nous, il lui a fallu cinq ans pour...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here