Un pâturage mis à disposition des habitants, pour leurs animaux

0
510
Camille et ses filles en compagnie de Claude qui donne bénévolement de son temps pour s’occuper des animaux et de leur espace de vie

La commune de Saint-Vulbas essaye de conserver au maximum ses terrains afin de garder le contrôle de son foncier. Elle dispose donc d'espaces et a développé une initiative originale sur l'un d'entre eux qui est justement dédié aux habitants. Il est ainsi possible d'y mettre ses animaux en pâture.

Dans la rue du lavoir, près des berges du Rhône, se trouve un véritable petit hâve de paix pour les animaux en pâturage. Un terrain de 2,6 ha est à leur disposition. Les habitants peuvent y mener les ânes, moutons, chevaux, chèvres…
F. M.La gestion de ce parc est prise en charge par la municipalité et les agents techniques s'occupent de l'entretien, la tonte des abords, et le réapprovisionnement en foin, si nécessaire. Ils sont aussi à l'origine de divers aménagements, comme un point d'eau créé pour le bien-être des animaux. 4 ha ont été encore acquis sur des terrains limitrophes afin d'agrandir cet espace que la municipalité souhaite préserver.
Parmi les propriétaires d'animaux, Camille, infirmière libérale, qui possède Tricot, un mouton, trois chèvres : Kiri, Billy et Gary, ainsi que deux chevaux : Philou et Kicho, qui a tout de même 27 printemps. Un peu plus loin, il y a Chocolat, un poney. Agathe et Elsa-Marie, ses filles, ont en charge cette ménagerie, elles participent aux diverses tâches, comme changer le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here