Faute de pouvoir organiser une réunion publique, suite aux restrictions, la municipalité a réalisé une édition spéciale de Dagneux le Mag pour expliquer aux Dagnards les problématiques et l’obligation légale des logements locatifs sociaux.
Les habitants s’interrogent souvent sur la raison de construire des logements sociaux et parfois cela est mal compris. C’est pour mettre tout cela au clair et pour expliquer la loi que l’équipe municipale a réalisé une édition spéciale de Dagneux le Mag qui a été distribuée dans toutes les boîtes à lettres les deux dernières semaines de mars. Ce Mag répond à toutes les questions.
Que dit la loi ?
En application de la loi N° 2013-61 du 18 janvier 2013, les communes de plus de 3.500 habitants, comme Dagneux, doivent disposer de 25% de logements sociaux, au regard des résidences principales, d’ici 2025.
Qu’est ce qu'un logement locatif social ?
C’est un logement à loyer modéré, accessible, sous conditions de ressources, aux personnes ayant des difficultés à payer un logement sur le marché privé : jeunes ménages, première location, famille monoparentale, personnes âgées… Il y a trois types : les PLAI (ménages très modestes), les PLUS (ménages modestes)...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter