Une coopérative citoyenne s'apprête à voir le jour pour la production d'une énergie verte. Les habitants voulant s'investir sont invités à se faire connaître et le maire, Xavier Deloche, ambitionne un cap d'ici dix ans : l'auto suffisance de la commune.
Au début du mois d’avril, Xavier Deloche, maire de Tramoyes, annonçait la tenue d’une visioconférence visant à définir les contours d’une création de coopérative citoyenne pour la production d’une énergie verte en Dombes et sur la Côtière. Interrogé, le premier édile tempère tout en enthousiasmant : “On est vraiment au tout début. L’énergie est là, maintenant il faut avancer”. Un axe porte sur le photovoltaïque, “une démarche a été entreprise par le groupe d'économie solidaire Val Horizon de Trévoux qui travaille jusqu’à Tramoyes. Aujourd’hui, plusieurs citoyens nous ont interpellés pour créer une coopérative d’énergie renouvelable”. Car à l’heure actuelle, “rien n'existe, en tout cas pas sur la Côtière ou en Dombes”. Au total, seize personnes ont répondu présentes pour cette visioconférence. Déjà abonné ? Se connecter
“Tout le monde est d’accord pour y aller, chacun avançant sur un sujet particulier”. Xavier Deloche détaille d’ailleurs son rôle : “En tant qu'élu, j’ai indiqué que pour la CCMP, avec le Plan Climat Air-Énergie Territorial,...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !