Le FC Mas Rillier recrute

0
379
Le club recrute des joueurs et joueuses dans toutes les catégories (archives du club)

Joueurs, joueuses, animateurs et animatrices sont les bienvenus au FC Mas Rillier.

Le confinement a eu indubitablement des répercussions sur bon nombre de clubs sportifs, qui ont vu leurs adhérents quitter leurs rangs. Le football club du Mas Rillier ne fait pas exception à la règle. Si chez les plus jeunes, cela s’est moins ressenti puisque les entraînements ont été maintenus en respectant les règles sanitaires, la situation sanitaire a plus impacté les groupes seniors. Dès la mise en place du couvre-feu, le planning des entraînements a dû être revu, en utilisant les week-ends. Mais cela ne remplace en rien les compétitions. C’est pour cette raison que certains joueurs, faute de matches, ont déclaré forfait, car dans ce sport, comme dans d’autres, c’est en jouant qu’on apprend.
Le club lance donc un appel pour recruter de nouveaux joueurs et joueuses pour compléter les équipes pour la saison prochaine. Si tout va bien, les rencontres reprendront en septembre 2021. Le FC Mas Rillier est en manque d’enfants nés en 2009, soit U13.
Plus que l’esprit de compétiteur le club cultive l’esprit de famille. Chaque occasion pour se rencontrer et s’entraîner ensemble est bonne pour petits et grands, animateurs et anciens joueurs, parents et amis ; tous répondent alors présents. Actuellement, par souci d’égalité, un entraînement par semaine et par groupe est assuré et aucune compétition, même si le club a eu quelques espoirs de reprises d’entraînements plus intenses pour le mois de mai en vue de la saison prochaine. La projection d’un tournoi pour les U7 et U9 les 19 et 20 juin est pour l’instant maintenue, selon les conditions sanitaires en vigueur à ces dates.
Pour le foot à 8 (U7, U9, U11 et U12) et pour le foot à 11 (U15 : 2008/2007, U18 : 2006, 2005, 2004, seniors et vétérans), les choses sérieuses reprendront en septembre si tout va bien, c’est en tout cas l’objectif actuel. Pour cela, il faut aussi des animateurs et animatrices (catégorie U13 et seconde équipe U18) ainsi qu’un arbitre. Là aussi, le club lance un appel à candidature dans l’espoir de repartir de plus belle à la rentrée. Nul besoin d’être diplômés, le FCMR accompagnera les candidats tout au long de la formation. C’est ce que souhaitent les clubs sportifs de la région qui ont tous subi la défection des adhérents. Si certains ont pratiqué des remises de tarifs, le football-club du Mas Rillier a offert, outre les chaussettes aux armes du club, des T-shirts et vestes de survêtements avec ce même logo.

D.L.


Contact inscriptions : U6/U7/U10/U11 : Bruno : 06.88.46.37.42. • U8/U9 : Roland : 06.66.98.55.21. • U12/U13/U14 à seniors : Fabien : 06.80.90.07.50.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here