Nathalie Descours : “Je souhaite être constructive pour le bien commun”

0
758

Nathalie Descours, tête de liste Oxygène aux dernières municipales et seule représentante de cette liste au conseil, aborde son parcours, sa vision et sa situation politique.

Comment ressentez-vous votre rôle, en tant qu’élue d’une minorité et seule représentante de votre liste ?
Je le vis bien, en observatrice, force de proposition sur ce qui pourrait être dans mes compétences. Je souhaite être collaborative, constructive pour le bien commun et vigilante sur ce qui se fait. Par exemple, lors du dernier conseil, le demi-poste qui était prévu pour la bibliothèque, qui était une forte demande des bénévoles, ne semble plus l’être, je le regrette. On avait des spécificités dans notre équipe, notre programme : il faut les porter. L’équipe Oxygène continue de se réunir en petit groupe avant le conseil municipal et il faut porter sa voix.

Regrettez-vous de ne plus être élue communautaire et partagez-vous le sentiment que Miribel n’était pas correctement considéré lors du précédent mandat ?
Ca me manque, ce sont des dossiers complémentaires à un autre échelon. Je regrette que les conseillers municipaux non élus à la CCMP ne puissent pas travailler dans les commissions communautaires ; c’était possible par le passé et c’est une erreur de ne pas...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here