
Gérée par Ségolène Courtial, agent du service culturel de la ville, et Franck Deverchy, agent administratif, la bibliothèque de Lagnieu, rue Centrale regroupe aujourd’hui plus de 1.300 adhérents. Elle est ouverte toute la semaine au public et aux scolaires.
Depuis le début de la crise sanitaire et la fermeture de nombreux établissements recevant du public, les lieux culturels n’échappent pas aux conséquences de cette pandémie. L’équipe de la bibliothèque de Lagnieu a néanmoins pris toutes les dispositions nécessaires afin de rester ouverte. Situé depuis 1995 rue Centrale, cet espace culturel de 200 m2, offre à la lecture 8.900 ouvrages. Depuis le 1er janvier 2019, la bibliothèque est gérée par la municipalité et est dirigée conjointement par Ségolène Courtial et Franck Deverchy.
Les Latiniçois ont, à leur disposition, un lieu moderne, entièrement informatisé, et bien agencé. Outre son important fonds d’ouvrages, la Direction de lecture Publique de l'Ain (DLP) collabore avec la bibliothèque de Lagnieu afin de faire tourner des livres à raison de 500 tous les 6 mois. Un système de navette qui permet ainsi à un lecteur de commander un ouvrage et le recevoir sous 15 jours.
Au rez-de-chaussée, des étagères de romans, de documentaires, des biographies, des romans policiers, tandis qu'au premier étage,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter