Deux amis tentent leur chance au casting de Pékin Express 2022

0
1172
Jimmy et Dorian ont réalisé une petite vidéo afin de mettre en valeur leur candidature. A voir sur : https://youtube/V4Xl3clRl3E

Dorian Ducarre d’Ambérieu-en-Bugey et Jimmy Meseguer de Saint-Jean-le-Vieux rêvent de participer à la célèbre émission de téléréalité Pékin-Express. Pour aller au bout de ce rêve, ils se sont donc engagés comme candidats au casting de la 15ème saison de Pékin Express. Rencontre.

Dorian Ducarre a 33 ans. Il habite Ambérieu-en-Bugey et travaille à la SNCF. Il pratique également le basket avec l’équipe 1 au CTC Bugey Basket-Ball. Il se définit lui même comme un sportif, qui aime bien barouder avec son sac à dos, et il a déjà beaucoup voyagé. À ses côtés, Jimmy Meseguer, lui, est un peu plus âgé puisqu’il a 45 ans. Originaire d’Alençon, il habite le hameau de Hauterive à Saint-Jean-le-Vieux. Ce père de trois enfants est directeur d’un magasin de bricolage dans le Rhône, mais est aussi un ancien danseur professionnel et actuellement coach dans un club de basket. Deux profils bien différents, mais une belle amitié et une envie commune, celle de participer à l’aventure télévisuelle de Pékin-Express. Interview.

Jimmy, Dorian, si vous deviez nous définir en deux mots ce qui vous rapproche et vous différencie, que diriez-vous ?
Ce qui nous rassemble c’est le sport. D’ailleurs nous nous sommes rencontrés au CTC Bugey basket ball. Nous avons tous les deux l’esprit de compétition, mais aussi l’esprit collectif, nous aimons les défis, rencontrer les gens, et globalement nous avons un esprit très jovial. “Ce qui nous différencie, c’est sans doute que je suis un peu bourgeois, hôtel 4 étoiles, j’aime assez le confort, coucher à la belle étoile, ça risque d’être compliqué à la longue…” rajoute Jimmy. « Pour Dorian, ce sera la nourriture, car il ne mange que des pâtes tous les jours” ironise-t-il ensuite. “Vous connaissez quelqu’un qui fait des commandes de pâtes à l’année, et bien c’est moi” confirme l’intéressé.

Vous voilà donc tous les deux officiellement candidats au casting de Pékin-Express. Le chemin sera encore long. Qu’attend-t-on de vous aujourd’hui ?
On nous a simplement demandé de prévoir trois photos par personne (un portrait, une silhouette et une résumant la personnalité du candidat). Pour participer à Pékin Express, il faut juste avoir au minimum 18 ans et surtout être disponible 45 jours au 3ème trimestre… On nous demande aussi, bien-sûr, quelques informations personnelles : la situation de famille, le nombre d’enfant, notre âge, et même notre poids… Pour cerner notre personnalité, on nous questionne sur les pays où nous avons déjà voyagé, les conditions dans lesquelles se passent habituellement nos voyages, les sports pratiqués, et si on a déjà participé à une émission de télévision. On s’intéresse aussi à nos qualités, nos défauts et notre place dans un groupe : le leader, le comique, le sportif, l’intellectuel, le manuel, le stratège, le mauvais caractère ou autre. Enfin, quelles langues étrangères nous parlons, si on pratique la natation et si on a le permis de conduire.

C’est pour quand le verdict ?
Les candidatures seront closes le 15 mai 2021. Nous voulons y croire. Pour mieux nous faire connaître nous avons aussi réalisé une petite vidéo qui est visible sur la plateforme Youtube en faisant la recherche : “Casting Pékin express 2022”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here