
Les élus ont voté le budget lors du dernier conseil municipal, après avoir tenu un débat d’orientations budgétaires au cours duquel l’opposition s’est interrogée sur l’endettement des Beynolans.
La commune de Beynost n’augmente pas ses taux d’imposition en 2021. Cette bonne nouvelle pour le contribuable, s’accompagne d’un budget voté à l’unanimité qui s’équilibre à 6,88 millions d’euros en fonctionnement et 9,383 millions d’euros en investissement.
Celui-ci a été bâti pour répondre à trois préoccupations : la vie locale, la responsabilité environnementale et les déplacements. Cela se traduit par la création du cœur de ville, qui connaîtra une avancée majeure en 2021 avec le rachat du bâtiment de l’actuel Lidl, chiffré à 1,2 million d’euros pour de futures halles. Les études pour le déménagement de l’accueil périscolaire seront lancées tout comme celles qui concernent le garage Oscar, racheté en 2019. S’ajoute à cela le déménagement de la police municipale, avec des services étoffés et une vidéoprotection renforcée, dans un bâtiment partagé avec l’agence postale communale. Du côté de la villa Monderoux, ce sera au tour de l’aile Nord d’entamer sa rénovation, estimée à 800.000e.
Des... Déjà abonné ? Se connecterLa suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !