Élise Rousselot et Tom Silvestre : un duo d’ébénistes d’art

0
959
La banque d’accueil du nouvel office de tourisme a été réalisée en pins du Jura

Élise et Tom ont créé la SAS Silvestre et Rousselot et se sont installés en décembre 2020 dans la pépinière d’entreprise NOV&CO, afin de mettre à l’honneur l’ébénisterie contemporaine et les créations d’art.

C’est un savoir-faire rare qui a trouvé refuge depuis quelques mois dans la pépinière d’entreprises Nov&Co, : celui d’ébéniste d’art. Élise Rousselot et Tom Silvestre sont arrivés ici après deux parcours différents, mais une même motivation. La première a stoppé ses études d’architecture pour passer un CAP d’ébénisterie, puis son diplôme de métier d’art (DMA). Elle a suivi sa formation chez Moissonnier, une entreprise implantée depuis le XIXème siècle et spécialisée dans la copie revisitée de meubles anciens, avec des patines très contemporains. Tom a suivi un cursus plus traditionnel et a passé son DMA après un bac pro de menuiserie.
Ces deux ébénistes proposent des projets sur mesure, tant aux entreprises qu’aux particuliers et reconnaissent que “ça commence bien”. Ils ont un credo : “Nous n’utilisons que des essences régionales, soit du Jura, soit des forêts de Besançon. Nous travaillons donc le chêne, le sapin, le hêtre, le frêne, l’orme, le sycomore, le noyer. Cela permet de jouer sur la diversité du bois, certains plus durs, d’autres, plus tendres. En effet, chaque...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here