Dimitri Benhamou : du conseil culinaire au chef à domicile

0
1064

Depuis l’automne 2020, Dimitri Benhamou, fondateur de l’entreprise Du conseil à l’assiette, décline son concept original depuis Montluel. Le principe? Un menu par semaine, copieux et créatif à un tarif abordable en livraison sur la Côtière, midi et soir du lundi au vendredi et sur réservation préalable le week-end. Rencontre avec ce trentenaire à l’expérience en cuisine gastronomique déjà bien fournie.

Quelle est votre formation dans le domaine de la cuisine ?
J’ai fait un BEP hôtellerie option culinaire en région parisienne et j’ai eu la chance de faire mon apprentissage auprès d’Éric Desbordes, le chef du Bristol à Paris. Cela m’a permis ensuite de rapidement accéder à des postes à responsabilité sur Paris puis sur Lyon. J’ai ainsi travaillé pour le traiteur Potel et Chabot ; j’ai également été responsable de poste pendant les internationaux de Roland Garros.

Ce parcours professionnel s’est poursuivi sur Lyon…
Tout à fait. J’ai été chef de cuisine pour les brasseries Paul Bocuse à Lyon. J’ai travaillé également pour le Mama Shelter plus en direction des événements privés, lorsque le lieu est privatisé. J’ai aussi eu la possibilité d’être impliqué professionnellement dans des grands événements comme l’inauguration...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here