Dimitri Benhamou : du conseil culinaire au chef à domicile

0
481

Depuis l’automne 2020, Dimitri Benhamou, fondateur de l’entreprise Du conseil à l’assiette, décline son concept original depuis Montluel. Le principe? Un menu par semaine, copieux et créatif à un tarif abordable en livraison sur la Côtière, midi et soir du lundi au vendredi et sur réservation préalable le week-end. Rencontre avec ce trentenaire à l’expérience en cuisine gastronomique déjà bien fournie.

Quelle est votre formation dans le domaine de la cuisine ?
J’ai fait un BEP hôtellerie option culinaire en région parisienne et j’ai eu la chance de faire mon apprentissage auprès d’Éric Desbordes, le chef du Bristol à Paris. Cela m’a permis ensuite de rapidement accéder à des postes à responsabilité sur Paris puis sur Lyon. J’ai ainsi travaillé pour le traiteur Potel et Chabot ; j’ai également été responsable de poste pendant les internationaux de Roland Garros.

Ce parcours professionnel s’est poursuivi sur Lyon…
Tout à fait. J’ai été chef de cuisine pour les brasseries Paul Bocuse à Lyon. J’ai travaillé également pour le Mama Shelter plus en direction des événements privés, lorsque le lieu est privatisé. J’ai aussi eu la possibilité d’être impliqué professionnellement dans des grands événements comme l’inauguration du Stade de l’OL par exemple. C’est un aspect de mon expérience : l’organisation d’événements d’un point de vue culinaire (inauguration, mariages, événements d’entreprise) du menu en passant par le staffing et la cuisine elle-même.

Puis à l’automne 2020, vient le lancement du Conseil à l’Assiette basée à Montluel…
Je suis papa d’une petite Nelly depuis mai 2020. J’avais envie de quelque chose qui me permette d’être plus présent à la maison. Par ailleurs, ce projet professionnel me trottait dans la tête depuis un moment : celui d’une structure me permettant de faire tout à la fois du conseil culinaire, de conduire des prestations de chef à domicile ou de cours de cuisine et en premier lieu une activité de traiteur que je vois avec un haut niveau de qualité et de finesse mais, également, en maintenant dans la durée des portions copieuses et des tarifs raisonnables.

Comment se passent les premiers mois d’activités ?
Je commence à avoir une vraie clientèle fidèle et manifestement satisfaite en particulier pour les livraisons du soir. Je voudrais développer à présent les déjeuners : je livre le midi et je pense que le tissu économique de notre région pourrait me permettre de me développer encore plus.

Pouvez-vous donner un exemple de menu ?
Alors : en entrée, salade de fenouil à l’huile d’olive-citron et son crumble d’olives noires. Le plat, suprême de poulet snacké sur son lit de mousseline de chou-fleur, fèves de soja et sa sauce béarnaise et enfin en dessert, mousse à la mangue, coulis de fraise et ses éclats de sablé breton. Réservation au 06.58.16.66.34, je livre moi-même, de Neyron à Meximieux et même jusqu’à Jonage, bien évidemment en respectant les règles sanitaires, et de façon assez réactive. Enfin j’accepte tous les moyens de paiement dont la carte bancaire et les tickets restaurants. B.P.

Site internet : https://duconseilalassiette.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here