Chacun prépare ses forces pour une campagne inédite

0
802

Dirigé par une très large majorité de droite sur le dernier mandat, le conseil départemental est appelé à se renouveler. La campagne est désormais lancée, avec l’officialisation des dates du vote, qui se déroulera les 20 et 27 juin. Les différentes formations politiques aindinoises se préparent pour une bataille électorale qui se jouera principalement à distance, avec pour chacun des enjeux forts.

Après des semaines de tergiversations, le gouvernement a tranché : les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin. Le timing est serré puisque les listes candidates - comprenant un homme et une femme titulaire et un homme et une femme suppléants - doivent être déposées entre le 26 avril et le 5 mai. Ce qui laisse aux candidats potentiels deux gros mois pour mener une campagne express dans des conditions inédites.


Une majorité sortante qui “remet le bleu de chauffe”


Dans ce contexte, la majorité départementale de Droite et du Centre, composée d'élus des Républicains, de l’UDI et sans étiquette, part comme favorite. Emmenée par le président Jean Deguerry, Damien Abad, président des Républicains de l’Ain et à l’assemblée nationale, et Muriel Luga-Giraud, à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here