Les anciens bâtiments de la Poste et de la Maison Frimousse seront bientôt réaménagés

0
212
L’ancienne poste devrait accueillir les services techniques et la police municipale

L’ancienne poste et les anciens locaux de la Maison Frimousse à Saint-Jean-le-Vieux, deux bâtiments désormais inoccupés, vont être reconvertis après quelques travaux d’aménagement.

L’ancien local de la Poste avait été pressenti pour aménager des surfaces destinées à accueillir des professionnels de santé. Mais trop de contraintes sont apparues dans ce bâtiment, qui ne permettent pas d’exécuter ce projet dans de bonnes conditions. En revanche, ces locaux auront une autre destination. Après quelques travaux, ils seront mis à disposition des services techniques et la police municipale.
En ce qui concerne le bâtiment de la Maison Frimousse, qui était, jusqu’à dernièrement, entre les mains de la Communauté de Communes Rives de l’Ain-Pays du Cerdon avec la halte garderie, il va également trouver un nouvel usage. Pour rappel, l’accueil des enfants est, en effet, désormais transféré dans un nouveau bâtiment situé Allée des Érables. Après expertise, les anciens locaux de “Frimousse” semblent tout à fait adaptés pour accueillir des professionnels de santé tels que des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des orthophonistes… D’ailleurs trois praticiennes seraient intéressées pour s’installer dans cet espace. La municipalité s’active à la requalification de l’ancienne garderie en espace de santé et les locaux pourraient être mis à disposition au cours du quatrième trimestre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here