À Saint-Denis-en-Bugey, cette ancienne bâtisse à vendre depuis plus d’un an va se transformer en logements qui seront vendus avec le gros-œuvre terminé. Les travaux débuteront au mois de mai, pour une mise à disposition prévue dès la fin d’année.
C’est la SCI Egzotic, entreprise familiale de Proulieu gérée par Guaënoelle Salas, qui s’est porté volontaire pour acquérir ce bâtiment d’une surface de 400 m2 sur un terrain de 1.200 m2 environ. Les discussions ont commencé début 2020 lors d’une vente aux enchères interactives, puis les visites ont été effectuées en avril. Mais entretemps, la propriétaire des lieux est décédée, c’est donc les héritiers qui ont poursuivi la vente, ne souhaitant pas conserver ce bien.
Le projet est de diviser ce lot en appartements, avec 3 T3, 1 T4 et 1 T5, ainsi qu’un logement commercial de 30 m2, un souhait de la municipalité, ravie de cette opération qui apportera un peu de vie supplémentaire à l’entrée de la commune. Seul le local commercial sera en location, Mme Salas estimant que cela sera plus facile pour un commerçant de venir s’implanter ici. Après validation du permis de construire et après avoir décidé des contraintes à respecter vis-à-vis de la SNCF du fait de la proximité du passage à niveau, place maintenant aux travaux qui débuteront début mai avec la maçonnerie, la toiture, mais aussi la réfection des murs porteurs à l’intérieur. Des menuiseries neuves seront ensuite posées aux portes et fenêtres, et il restera à faire le tout à l’égout, les branchements électriques EDF, Internet, etc… “Nous avons choisi de proposer ce projet de cette façon, car nous sommes de plus en plus sollicités par des jeunes qui souhaitent faire eux-mêmes les travaux de finition afin de faire des économies. Ils peuvent ainsi aménager l’intérieur comme ils le souhaitent”.
Pour l’instant, trois lots ont déjà été vendus, un autre a été réservé, la surface des T3 est d’environ 75 m2, le T4 95 m2 et le T5 est de 133 m2. Le prix d’achat varie de 110.000 euros à 150.000 euros environ.