Né d’un groupe d’amis ambarrois alors tous lycéens, Le “Going Up Brass Band”, est un ensemble musical qui au fil du temps a pris une certaine ampleur et a su se faire un nom. Cette formation qui a adopté le statut d’association, souffle sa sixième bougie au cours de ce mois d’avril, dans un contexte qui ne lui laisse évidemment pas beaucoup d'occasions de s'exprimer. On les a pourtant vus à Ambérieu en février dernier, pour animer le marché des producteurs. Rencontre avec Vincent Richer, leur président.
Le Going Up Brass Band est une formation que l’on peut clairement qualifier de “festive”. Pouvez-vous me parler de sa naissance ?
Le groupe a été créé en avril 2015. Au départ, c’était avant tout un groupe d’amis lycéens qui partageaient une passion musicale commune avec des références assez similaires. Mais la véritable création de cette formation, à l’origine, est une idée commune d’Alexandre Prost-Romand (Saxophoniste et aujourd’hui vice-Président) et de moi-même, trompettiste et président de l’association qui est née ensuite.
Nous sommes maintenant une douzaine de musiciens et de percussionnistes qui partageons le plaisir de mettre de l’ambiance partout où nous sommes demandés ou invités. En temps normal, le groupe effectue une vingtaine de prestations par an, dans des contextes...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter