Un composteur collectif à l’étude

0
591
Aperçu du composteur que les élus charnoziens ont examiné

La mairie de Charnoz-sur-Ain aimerait installer un composteur collectif dans le parc du château Messimy. Ce projet, à vocation écologique, pédagogique et solidaire, pourrait voir le jour d’ici la fin de cette année. Les explications de Jean-Marc Brison, adjoint chargé de l’environnement.

Sur une idée de la nouvelle équipe municipale élue, la mise en place d’un composteur collectif sur la commune est actuellement en réflexion. Le but de cet équipement est de faciliter l’élimination des déchets organiques tout en espérant profiter du terreau. “Cela nous permettra de recycler les déchets de tous les jours comme les épluchures, les coquilles d’œuf ou le marc de café par exemple. Le compost final pourrait être utilisé pour les jardinières de la commune et les habitants eux-mêmes pourraient en bénéficier” explique Jean-Marc Brison, responsable de la commission Environnement. Outre écologique et solidaire, ce projet entend aussi jouer un rôle éducatif auprès des écoliers du village.

Un questionnaire pour sonder la population

Pour se faire une idée plus précise de cette installation, les élus charnoziens se sont rendus du côté de Montalieu dans le Nord-Isère, pour...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here