Quels sont les principaux investissements programmés en 2021 ?

0
357
Les deux courts de tennis extérieurs feront cette année l'objet de travaux de mise aux normes d’accessibilité

Le 8 avril dernier à la salle des fêtes, le conseil municipal de Saint-Maurice-de-Gourdans a voté les différents budgets prévisionnels de la commune pour l’exercice 2021. L’occasion de dévoiler enfin les principaux projets prévus cette année.

Le budget général de la commune s’équilibre en dépenses et recettes de fonctionnement à 2.117.391,89 euros et en investissement à 1.787.547,38 euros. Les principaux investissements prévus cette année concernent l’église, le groupe scolaire de La Charrière, les salles du clos municipal, la maison Gindre et les équipements sportifs.
Plus concrètement, il s’agit de la mise aux normes de l’accessibilité du parvis de l’église aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et la mise en place de panneaux extérieurs d’information sur l’histoire de l’église et des peintures murales. Au niveau de l’école, les financements porteront sur la peinture du préau, le renouvellement du matériel informatique (sous réserves de l’obtention de la subvention pour les classes numériques) ainsi que le déplacement de l’entrée de l’école chemin de la Cure et la sécurisation de la circulation sur le parking. Concernant les bâtiments communaux, il s’agira de travaux de réfection des salles du clos municipal et de réfection de la toiture de la maison Gindre. Au chapitre des sports, il est prévu la mise aux normes accessibilité des courts de tennis et le changement des tatamis du judo. D’autres investissements sont à l’étude et seront réalisés en fonction des subventions obtenues auprès de la Région et de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR). Ce budget général a été approuvé par 17 voix pour et 6 abstentions (Mmes Ba, Bouvier, Gissien, Salmon et Mrs Arrambourg et Vençon).
Pour ce qui est le budget de l’Eau et de l’Assainissement. Celui-ci s’équilibre à 1.245.916,08 euros en exploitation et 1.539.082,50 euros en investissement. Les principaux investissements porteront sur la mise en place de la télé-relève, le remplacement d’un lit de roseaux à la station d’épuration et la réfection du revêtement intérieur du réservoir d’eau. Ce budget a été adopté par 17 voix pour et 6 voix contre (les mêmes élus qui se sont abstenus sur le budget de la commune). Quant au budget CCAS, celui-ci s’équilibre à 12.825,60 euros. Il a été adopté à l’unanimité des voix.
Enfin, le conseil municipal a accepté à l’unanimité la donation que souhaite faire l’association “Le Foyer pour Tous” pour la restauration des statues de l’église, à savoir celles de la Vierge et de Saint-Maurice. Le montant de cette donation sera fixé après rencontre avec les membres du Foyer pour Tous. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here