Quels sont les principaux investissements programmés en 2021 ?

0
835
Les deux courts de tennis extérieurs feront cette année l'objet de travaux de mise aux normes d’accessibilité

Le 8 avril dernier à la salle des fêtes, le conseil municipal de Saint-Maurice-de-Gourdans a voté les différents budgets prévisionnels de la commune pour l’exercice 2021. L’occasion de dévoiler enfin les principaux projets prévus cette année.

Le budget général de la commune s’équilibre en dépenses et recettes de fonctionnement à 2.117.391,89 euros et en investissement à 1.787.547,38 euros. Les principaux investissements prévus cette année concernent l’église, le groupe scolaire de La Charrière, les salles du clos municipal, la maison Gindre et les équipements sportifs.
Plus concrètement, il s’agit de la mise aux normes de l’accessibilité du parvis de l’église aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et la mise en place de panneaux extérieurs d’information sur l’histoire de l’église et des peintures murales. Au niveau de l’école, les financements porteront sur la peinture du préau, le renouvellement du matériel informatique (sous réserves de l’obtention de la subvention pour les classes numériques) ainsi que le déplacement de l’entrée de l’école chemin de la Cure et la sécurisation de la circulation sur le parking. Concernant les bâtiments communaux, il s’agira de travaux de réfection des salles du clos municipal et de réfection de la toiture de la maison Gindre. Au chapitre des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here