Depuis quelque temps, deux juments et deux poneys prennent soin des prés communaux. Une initiative en faveur de l’environnement qui ne coûte rien à la commune.
Il s’agissait d’une des propositions de campagne de l’équipe élue à la mairie : introduire de l'éco-pâturage sur les terrains communaux. C’est-à-dire placer des animaux dans des prés en friche pour qu’ils se nourrissent d’herbages, ce qui coûterait autrement plus cher en entretien. De fait, cela ne coûte même rien à la mairie et c’est avantageux pour le propriétaire des animaux. En outre, on échappe aux nuisances sonores des machines de tonte, pas de produits chimiques non plus, pas de déchets verts, sans oublier l’intérêt pour la préservation de la biodiversité, l’enrichissement du sol et le côté nature du village. Déjà abonné ? Se connecter
Ainsi, depuis quelque temps, deux juments de trait de race comtoise et deux poneys ont commencé à brouter dans le pré derrière l'école avant de s’occuper du stade de football, impraticable à cause des nombreux trous, et du terrain entre les deux. Leur propriétaire n’est autre qu’Estelle Grumet, conseillère municipale, qui n’avait pas cherché dès le début à placer ses chevaux : “Je m’étais renseignée auprès d’organismes qui proposent ce service, mais il faut s’y prendre au moins un an à...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !