Sur une dizaine de points à l’ordre du jour, le vote du budget 2021 a été au cœur du dernier conseil municipal, occupant plus de la moitié de la séance.
Le conseil municipal d'avril avait pour thème principal le vote du budget, mais cette séance a débuté par les habituels rapports entre l’opposition et l’équipe majoritaire du maire qui ont donné le rythme à cette soirée. Dès l’approbation des procès-verbaux des deux précédents conseils, la minorité vote contre ou s’abstient. Après avoir cité un communiqué de l’élue d’opposition Albane Colin, le maire Romain Daubié dénonce de la “petite chicanerie politique” : “Il faudrait peut-être recentrer le débat sur ce qu’on est : des conseillers municipaux au service de la ville.”
Avant le budget présenté par l’adjointe aux finances Aurore Samier, quelques financements ont été votés. A commencer par l’extension de la vidéoprotection qui doit être subventionnée à 50% par l’Etat (vote contre de l’opposition). Une autre subvention doit être demandée pour poursuivre la restauration des archives historiques de la ville. Ce fut ensuite le tour du vote des subventions aux associations : une enveloppe stable de 269.000 ? a été approuvée. Le vote des taux d’imposition a fait qu’ils restent inchangés : taxe...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter