La commune avait demandé la suspension de l’arrêté du maire de Rillieux-la-Pape autorisant la construction d’un lieu de culte au lieu-dit Sermenaz. Elle a été entendue par le tribunal administratif, qui devra se prononcer sur le fond durant ces prochains mois.
Depuis la délivrance d’un permis de construire autorisant la construction d’un lieu au bénéfice de l’Église chrétienne des Frères de Plymouth, la commune de Neyron tente de faire obstacle à la réalisation. Elle a saisi le tribunal administratif pour obtenir l’annulation de cette autorisation. Car le site est certes implanté sur Rillieux-la-Pape, au milieu d’une zone boisée, mais en proximité immédiate du quartier neyroland de Sermenaz. Seule une petite route sépare les deux communes. Or, la ville de Neyron n’a jamais été consultée quant à ce permis de construire.
L’implantation de quelques piquets a conduit la mairie aindinoise à considérer que les travaux avaient commencé, et à mener une procédure d’urgence, toujours auprès du tribunal administratif, pour éviter de voir le bâtiment se monter. Elle estime que ce secteur verdoyant n’a pas la capacité pour accueillir un tel édifice, à savoir une salle de conférence et un lieu de culte. La circulation routière engendrée sur une voirie peu large et l’assainissement posent...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter