Le collège de l’Albarine décroche son agrément pour ouvrir une section sportive

0
1676
Le rectorat a accordé l’agrément au collège aindinois

Une nouveauté au collège de Saint-Rambert-en-Bugey, pour la rentrée 2021, puisque l'établissement vient de recevoir son agrément du rectorat pour la création d’une section sportive Activités Physiques Pleine Nature (APPN).

La future section sportive activités pleine nature du collège de l'Albarine, s’adressera aussi bien aux filles qu'aux garçons, souhaitant s’engager dans une pratique plus intense du sport. Ils bénéficieront d'un aménagement horaire spécifique, permettant de concilier le sport et leur scolarité. VTT, escalade, cross… La pratique de ces sports permettra d’approfondir les activités dites de pleine nature, mais aussi les notions de “vivre ensemble”.
L’ouverture de ces sections sportives s’établira en 2021 sur deux niveaux, pour les élèves de la 5ème à la 3ème. Le nombre de places sera cependant limité. Les candidats seront retenus près un entretien, des tests physiques, et l’étude des candidatures par les responsables de la section. Pour les élèves, trois heures par semaine seront consacrées au sport en plus de l’emploi du temps habituel. Il y aura cependant incompatibilité pour ceux ayant choisi l’option théâtre et euro-espagnol, dont l'emploi du temps est déjà plus chargé que les autres.
À noter enfin que ces élèves ayant choisi d'intégrer une classe sportive seront...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here