Après le magasin Carrefour City, c’est le point chaud qui a définitivement fermé ses portes ces derniers jours. Le bâtiment reste aujourd’hui sans activité. Le maire, Pierre Goubet, explique ne pas avoir les cartes en main pour faire revenir une activité commerciale sur ce site.
C’est un entrepôt au cœur de Saint-Maurice-de-Beynost. Autrefois occupé par Dia, puis Carrefour City, il accueillait également un point chaud et de distribution de presse. Mais après la fermeture de l’enseigne il y a quelques mois, l’ultime service a fermé ses portes ces derniers jours. En effet, son bail était solidaire de Carrefour. Lorsque celui-ci s’est éteint, le bail du point chaud s’est automatiquement éteint.
Une affaire de propriété privée
Déjà abonné ? Se connecter
Sur les réseaux sociaux, quelques habitants se sont épanchés, regrettant la disparition de cet ultime commerce. Nombre de reproches sont faits à la mairie. Pour autant, le maire, Pierre Goubet, estime ne pas pouvoir aller au-delà de ce que ses prérogatives lui permettent : “Ce bâtiment est la propriété d’une personne. On ne sait pas ce qu’il va en faire, on n’a aucune maîtrise. Il ne nous tient pas au courant et n’a aucune...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !