Avant de partir à la retraite après quinze années de service à La Boisse, le garde champêtre Frédéric Bonnet raconte sa carrière.
Le 1er mai, après quinze années à patrouiller sur le territoire de La Boisse et des communes alentour, le garde champêtre Frédéric Bonnet, partira à la retraite. Originaire du Vercors, il avait commencé sa vie professionnelle dans les métiers du bois : scierie, menuiserie, charpenterie… Mais dix ans, une certaine lassitude intervient : “Je ne me voyais pas faire de la charpente dans le Vercors toute ma vie, surtout l’hiver.” En 1989, il saisit l’opportunité de changer de carrière et après un stage de formation de trois mois, il devient le nouveau garde champêtre de Saint-Antoine L’Abbaye, village très touristique où ses fonctions sont partagées entre son travail de police et celui d’agent technique.
Après presque dix-huit ans passés sur cette commune et certains désaccords avec la mairie, “je voulais changer d’horizon”. Il épluche alors les petites annonces et trouve La Boisse. En plus de lui permettre de se rapprocher de sa famille, il vit du jour au lendemain un changement complet d’environnement : “C’est sans comparaison. J’ai l’impression de passer d’une zone très rurale à une zone urbaine.” Surtout, sur ce...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter