Un territoire qui a encore des cartes à jouer

0
899
Claire Garnot présente les sept cartes postales

Des animations enfants aux cartes postales, l’offre autour du tourisme sur la Côtière s’étoffe alors que l’office du tourisme vient d'intégrer ses nouveaux locaux à l’ancienne gare.

"On a beaucoup de zones touristiques autour de nous et on a notre carte à jouer au milieu de tout ça.” Pour Michel Levrat, vice-président en charge du tourisme à la communauté de communes, et Caroline Founchot, chargée de mission attractivité, ce territoire n’a pas encore dévoilé tout son potentiel.
Quoi de mieux pour le montrer qu’un nouveau lieu ? Le déménagement en cours de l’Office du Tourisme, prévu depuis un an et demi, dans l’ancienne gare de Montluel, est certes un cap important pour se donner une nouvelle vitrine, mais cela ne représenterait guère de changement si c’est pour continuer à faire la même chose. Depuis 2019, un travail est en cours pour proposer une offre multipliée. Même si l’année passée n’a guère permis de montrer tous les fruits de ces efforts avec toutes les contraintes liées aux visites, à la taille des groupes et du nombre d’intervenants, plusieurs choses ont été faites. Déjà avant le premier confinement, un travail avait été finalisé pour fournir une carte des sentiers de randonnée actualisée. D’un autre côté, “le covid a peut-être fait que les...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here