Nettoyage de printemps au jardin de la maison Pochon

0
557
Les bénévoles réunis le temps du nettoyage

Afin de préparer la réouverture au public du jardin de la Maison Pochon, une dizaine de membres de l’association Patrimoine et Mémoire du Château de Meximieux s’est retrouvée samedi dernier pour une matinée de remise en état du jardin.

Taille, désherbage, arrachage d’arbustes devenus trop gros, les participants se sont activés dans la bonne humeur le week-end dernier, profitant des premiers rayons de soleil printanier.
En acquérant la Maison Pochon, l’objectif de la municipalité était de créer une continuité entre plusieurs espaces et bâtiments publics : Place du Lieutenant Giraud à l’Ouest et l’Espace Vaugelas à l’Est. Depuis 2019, les membres de l’association Patrimoine et Mémoire du Château de Meximieux, sous l’impulsion d’Emmanuel Potier, ont aménagé le parc extérieur avec l’aide des agents des services techniques de la commune. Le site offre un lieu calme et agréable en centre-ville, propice aux moments de détente. La partie haute propose un jardin des simples, planté de plantes colorées et autres herbes médicinales. Un petit verger et un bassin à carpes viennent compléter ce lieu que les amoureux de la nature sauront apprécier. Les passionnés de lecture ne seront pas en reste puisqu’une armoire à livres est disposée au pied de la vieille grange, plusieurs bancs sont installés à l’ombre des arbres pour satisfaire les visiteurs. Depuis le 1er avril, le public peut de nouveau passer un moment de quiétude dans ce lieu, s’arrêter le temps de lire ou se détendre en respectant les gestes barrières et le couvre-feu. S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here