
Maxon vient d’ouvrir son nouveau centre d’innovation à Beynost. Un site qui doit permettre de développer le savoir-faire en matière de mécatronique pour doubler le chiffre d’affaires du groupe en France à l’horizon 2030. Cela passera notamment par le recrutement de collaborateurs, si possible, au plus près.
Qui n’a pas regardé avec admiration le robot Perseverance se poser sur Mars après sept mois de voyage à travers l’espace? Cette étape réussie, vient le temps de l’exploration. En image et en son d’abord, mais aussi en ramenant des échantillons. Le groupe Maxon participe pleinement à cette mission, à travers la conception de la tête de bras robotisée qui permet les prélèvements du Rover, mais aussi avec l’hélicoptère-drône qui capture les visuels. Plus qu’un symbole, ces réalisations illustrent l’excellence du savoir-faire du groupe suisse, basé sur une volonté d’innover en permanence. Pour se développer, Maxon a misé sur la France, et sur la Côtière plus particulièrement.
Un investissement de 10 millions d’euros
Dès 2014, l’entreprise MDP, basée à Neyron, spécialisée dans la motorisation et la mécatronique, était rachetée. Le 1er janvier...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter