Le centre d’incendie et de secours en pleine mutation

0
1273
Le lieutenant Guillaume Bussy, chef de centre adjoint, a commencé sa carrière en bas de l'échelle des pompiers avant de gravir un à un les échelons

Depuis le mois d'avril 2020, une nouvelle organisation a été mise en place au centre d'incendie et de secours de Lagnieu qui a vu l'arrivée d'un chef de centre adjoint. Celui-ci partage son temps avec le centre d'incendie et de secours d'Ambérieu. Il s'agit du lieutenant Guillaume Bussy, qui évoque avec nous cette année si particulière.

Suite à une réorganisation opérationnelle, de profonds changements ont été opérés à la caserne latiniçoise qui se professionnalise petit à petit et s'adapte aux besoins interventionnels. Pour ce faire, le service départemental a modifié son schéma de commandement, avec l'arrivée d'un nouveau chef de centre adjoint, Guillaume Bussy.
Âgé de 45 ans, originaire de Balan, marié et papa de trois enfants, cet autodidacte a commencé, en bas de l'échelle, et a travaillé dur pour décrocher son grade de lieutenant. Il a tout d'abord effectué son service militaire au sein de la prestigieuse brigade des sapeurs-pompiers de Paris, où il s'est ensuite réengagé durant 7 ans. Il a ensuite rejoint les rangs du SDIS 01 en 2002, passant par les centres de Pont-d'Ain, Miribel et Meximieux. Il a ensuite réussi le concours d'officier et a rejoint le centre de Trévoux pour devenir le chef formation sport du groupement de la Dombes.
En avril 2020, il a pris les commandes du centre de secours de Lagnieu en...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here