Marion, une petite Dagnarde née à la maison

0
625

Lundi 22 mars, Marion Lucas a pointé son nez avec deux semaines d’avance sur la date prévue.

L’accouchement était attendu pour le 4 avril à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, mais c’est le 22 mars vers 22h45 que le travail a commencé pour Hélène Lucas… Devant l’urgence de la situation, son mari, Sylvain, appelle le SAMU, et sa voisine et amie, Soraya Rajraji, pour venir garder les enfants à la maison. Mais bébé est pressé et n’attend ni les pompiers, ni le médecin pour montrer le bout de son nez. Soraya, assistée de Sylvain, met au monde Marion à 23h23, dans la maison de la montée de la Croix Blanche : “Le temps que les équipes arrivent, Marion était déjà née et couchée sur le ventre de sa maman” explique Soraya. Maman de trois enfants, elle ne s’est pas affolée : “Les événements se sont précipités et, sur le coup, on est dans l’action, boosté par l’adrénaline. Après on est soulagé de voir que tout va bien. ça a été un moment très émouvant et j’en garderai un super-souvenir !” Sylvain ajoute : “On ne pensait pas que cela irait si vite, cet accouchement a été un vrai travail d’équipe ! Avec le recul, je suis très content, ça a été un moment formidable ! Surtout qu’au départ, j’avais très peur qu’Hélène accouche dans la voiture. Finalement, ça s’est bien passé !”
Tous deux décrivent Hélène comme “très courageuse.” L’heureuse maman décrit : “Ce n’était ni prévu, ni voulu, que j’accouche à la maison, mais les événements ont fait que je n’ai pas eu le choix. Et ça a été un bonheur de voir que Marion allait bien. Pour moi c’est un moment privilégié et j’en garderai un très beau souvenir.” En effet, la petite Marion pèse 3,3 kg et mesure 47 cm. Elle est en parfaite santé. Après trois jours passés avec sa maman à l’hôpital, Marion a rejoint Dagneux ses deux grands frères, Antoine, 5 ans, et Fabien, 3 ans.
Avec une équipe de choc, une maman radieuse, une petite fille en pleine forme, c’est une belle histoire qui finit bien et qui restera à jamais, pour les trois personnes qui y ont participé, comme “un moment formidable et un très beau souvenir”. R.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here