Lara et Alexandre sur le plateau des Z’Amours

0
1244
Lara et Alexandre sur le plateau des Z'Amours.

Habitante de Dagneux depuis 2008, Lara Rodriguez a participé à l’émission les Z’Amours, animée par Bruno Guillon, avec son compagnon depuis trois ans, Alexandre Brochet. À 19 ans, elle poursuit des études en IUT, dans le domaine de la gestion des entreprises et des administrations afin de travailler dans les ressources humaines. Pratiquante de la Danse Latino avec As en Danse et particulièrement active sur TikTok, la jeune femme a vécu cette expérience télévisuelle, diffusée le 10 mars, comme une véritable bouffée d’oxygène. Elle raconte.

Comment en êtes-vous arrivés à participer à l’émission les Z’Amours ?
Je connaissais un peu l’émission d’avant, animée par Tex. Sur les réseaux sociaux, ils recherchaient des ados pour faire une émission dédiée à cette tranche d’âge. Cela nous amusait, Alexandre et moi. Du coup, on a fait le casting en visioconférence. On devait avoir la réponse avant Noël et on n’a eu aucune nouvelle, on a donc pensé qu’on n’était pas pris. En janvier, les responsables de l’émission nous ont appelés pour savoir si l’on accepterait de participer à l’émission dans sa version. Ils voulaient trois couples d’âge différent, on a dit oui. On était le plus jeune couple qui ait jamais participé à ce jeu.


Comment vous êtes vous préparés ?
On s’est entraîné, pour se mettre dans l’ambiance, en regardant tous les jours à 11h20 l’émission.


Comment cela s’est-il passé une fois sur place ?
On est parti en train la veille, on a dormi en Air B’n’B. On en a profité pour visiter Paris et, dès le lendemain, on s’est retrouvés sur le plateau à Saint Denis, dans les studios du Londet. Avant l’émission, nous avons fait connaissance avec l’équipe : coiffeuse, maquilleur, animateurs, autres couples… Il y avait une bonne ambiance, une équipe sympa, aucune pression, et pour nous, c’était juste un jeu, sans vrais enjeux ! Donc on n’était pas stressés. À la suite des questions, nous avons terminé deuxièmes ex aequo. On a raté le voyage, mais on a gagné une station météo.


Que vous a apporté cette expérience ?
C’était une bonne expérience, une façon de pouvoir s’exprimer en public, de prendre confiance en soi, et c’est un bon souvenir. Cela nous a donné envie de participer à d’autres castings et à d’autres émissions. Et puis ça nous a amusés, nos familles ont très bien réagi. C’était juste pour s’amuser et ça a été un moment sympa, en période de crise ! R.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here