Restos du Cœur : Premier don grâce à la “trousse des enfoirés”

0
874

Les Restos du Cœur ont reçu un joli don grâce aux Trousses des Enfoirés confectionnées par Sybille Renoncé et les lycéens du Lycée de la Côtière.

L’idée lui est d’abord venue il y a quelques mois après avoir pris des cours de couture : Sybille Renoncé, professeure d’allemand à la retraite, s’est lancée dans la production de trousses faites mains originales qu’elle offrait contre un don de 30 euros minimum aux Restos du Cœur. Déjà investie depuis longtemps auprès de l’association caritative, d’abord avec les opérations Chariots Bébé qu’elle menait chaque année avec ses élèves du lycée de la Côtière, elle est revenue en début d’année dans son lycée pour étendre son projet. Depuis janvier, les jeunes du club DIY (Do It Yourself) ont appris à son contact à créer leurs propres trousses et une belle émulation en a attiré de plus en plus au fil des semaines : “Les lycéens aiment faire quelque chose de leurs mains. Ils ont envie d’être solidaires, il faut leur en donner l’occasion” explique Sybille Renoncé.
Jeudi dernier, elle est allée remettre le fruit de cette solidarité aux Restos du Cœur de Montluel. Avec un objectif initial de 1.000?, les résultats ont amplement dépassé ses ambitions puisque c’est un don de plus de 3.200? qui va aller à l’antenne de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here