
La commune d’Ambronay vient de lancer dernièrement un appel à projet pour l’occupation de l’étang du Vorgey dont elle est propriétaire et qui relève de son domaine public. Une décision qui fait suite aux nombreux abus constatés chaque été aux abords de ce plan d'eau et à l'impossibilité d'en assurer la sécurité et la quiétude.
Comme elle l'avait annoncée, la municipalité d’Ambronay a donc lancé un appel public destiné à trouver un prestataire en mesure de valoriser le site de l'étang du Vorgey. L'objectif est de conclure une convention d’occupation du domaine public, qui sera soumise au régime juridique de la “domanialité publique”.
Pour rappel, le site de l'étang du Vorgey, est actuellement situé en zone NLh du plan local d’urbanisme applicable. Le règlement de ladite zone limite les activités pouvant se développer sur et autour de l’étang . Y sont tout de même autorisées les constructions à usage hôtelier, les constructions à usage d’habitation si elles sont destinées à loger ou abriter les personnes dont la présence permanente est nécessaire pour assurer la surveillance des établissements existants ou autorisés dans la zone, les entrepôts dès lors qu’ils ont vocation de stocker du matériel sportif et de loisirs ou qu’ils permettent le stockage de caravane. Sont également autorisés,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter