
Depuis 1959, l'Association Départementale d'Aide aux Personnes de l’Ain (ADAPA) propose ses services des services d’aide, d’accompagnement et de prévention au domicile des personnes qui souhaitent conserver leur autonomie À Lagnieu, ce sont 263 personnes qui sont concernées. Rencontre avec Laëtitia Techer responsable de secteur.
Laëtitia Techer, pour commencer, pouvez-vous nous présenter un peu l’histoire de l’ADAPA ? Quel est son rôle ?
C’est une association à but non-lucratif, qui s’adresse aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap ayant fait le choix de rester à domicile. L’ADAPA porte et défend des valeurs fortes depuis plus de 60 ans sur tout le département de l’Ain. Notre cœur de métier est donc d’organiser des services d’aide et d’accompagnement, ou même de soins, de manière régulière et coordonnée, ainsi que des actions de prévention, pour permettre au plus grand nombre de personnes de continuer de vivre à leur domicile dans les meilleures conditions possibles.
Pouvez-vous préciser un peu d'avantage quelles sont les aides proposées ?Aujourd’hui, cela concerne aussi bien les activités simples de la vie quotidienne, sociale et relationnelle, que l' aide au lever et coucher, les repas et l'hygiène et tout ce qui peut...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter