Un nettoyage “citoyen” pour éliminer une véritable décharge à ciel ouvert

0
940
Une quinzaine de bénévoles a procédé à une remise en état des lieux, mais compte tenu de l’ampleur de la tâche, ils n’ont pas pu tout évacuer

Ce n'est malheureusement pas la première fois que la rue du Triage sur la commune d'Ambérieu-en-Bugey est le théâtre d'un amoncellement de déchets assez surréaliste. Au fil des mois, c'était devenu une véritable décharge à ciel ouvert. C'est finalement un habitant de la ville qui a pris le problème à bras le corps en lançant un appel à nettoyage “citoyen” sur les réseaux sociaux.

Initiée par un Ambarrois, Cédric Deschamps, une opération de “nettoyage citoyen” s’est déroulée dernièrement rue du Triage. Suite à son appel lancé sur les réseaux sociaux, une quinzaine de personnes se sont rendues sur place avec des sacs poubelles, des gants, des remorques… afin d’évacuer une grande partie des immondices déposées à ciel ouvert entre le chemin de fer et l’Albarine.
Cette décharge sauvage ne date pas d’hier vu la quantité et la diversité des déchets rencontrés. Les personnes présentes ont évacué plus de 1500 kg d’ordures et estiment qu’il en reste encore au moins une demi-tonne…
Cédric Deschamps et son équipe ont, en effet, dû laisser sur place pas mal de choses encore. Ils ont fait des tas pour un prochain nettoyage afin d’essayer de rendre propre le site. Il y a de fortes chances que l’opération soit renouvelée d’ici une quinzaine de jours. En espérant que d'ici là des habitants peu...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here