La renaissance des serres

    0
    1892

    Yoann Buellet a repris le 1er mars les bâtiments de Christian Gouverneur, fermés depuis 2019, et a décidé de rouvrir les serres.

    C’est avec regret que les Bressollands avaient vécu la fermeture des serres Gouverneur, suite à la retraite de Christian. Mais depuis le 15 mars, les serres revivent, grâce au défi que s’est lancé Yoann Buellet. Âgé de 38 ans, l’homme a toujours été passionné par les plantes et les fleurs. “Déjà à 13 ans, je faisais de l’alternance. J’ai passé mon BEPA horticole et maraîcher, et depuis j’ai travaillé dans ce secteur, en horticulture et en jardinerie, ça me passionne. J’ai décidé de me mettre à mon compte, c’est un challenge”.
    En apprenant que les serres de Christian Gouverneur et leurs alentours sont à louer, il décide de se lancer. Il précise : “Pour le moment, je suis en partenariat avec un producteur qui, pour cette année du moins, me permet d’avoir un stock. Je vais voir si ça fonctionne. Si ça marche bien, l’année prochaine, j’aimerais faire ma propre production”. En effet, pour l’instant Yoann Buellet habite à Druillat et préfère être prudent : produire, c’est être sur le pont de 6 heures du matin à 20 heures. Il espère que tout se passera bien et envisage à terme de produire et d’habiter à Bressolles....

    La suite est réservée à nos abonnés.

    Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

    S'abonner

    Déjà abonné ? Se connecter

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here