De nouveaux services pour les familles et les adolescents

0
700

Souhaitant offrir un service étoffé à sa population, la commune de Tramoyes s’est associée avec ses voisins dombistes pour créer un espace de vie sociale auquel peuvent accéder les habitants. Une offre plus spécifiquement dédiée aux adolescents est également en préparation. Le point avec l’adjointe au maire, Chantal Olivier.

Depuis quelques jours, les Tramoyens bénéficient d’un nouveau service, avec la création d’un espace de vie sociale. Basé à Saint-André-de-Corcy, celui-ci est cofinancé par la commune. “Nous avions des demandes au sein du CCAS de personnes démunies, pour le suivi des personnes âgées…” explique Chantal Olivier. “On s’est donc rapprochés de la commune de Saint-André, qui avait pour projet la création d’un pôle social. On a mutualisé le point d’info sociales.” Concrètement, une médiatrice pour les familles apporte une aide à la parentalité à travers des conseils sur l’éducation, l’alimentation, les écrans… mais aussi de l’information sur les aides existantes.
À terme, c’est également un service aux adolescents qui sera également offert, là encore avec un animateur dédié. Celui-ci proposera des interventions au collège de Saint-André, un accueil après les cours, des sorties, des journées d’animation sur les communes… Par...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here