Des arbres pour un cadre de vie plus verdoyant

0
579
Arborée de tout son long, l’avenue Maurice Cusin offrira un nouveau visage d’ici quelques années

Ces dernières semaines, de nombreux arbres ont été plantés à travers la ville, afin de redonner un peu de verdure dans le cadre de vie.

Nous entrons à peine dans le printemps, mais les derniers étés caniculaires sont venus nous rappeler le besoin de verdure et d’espaces ombragés pour trouver un peu de fraîcheur lorsque le soleil fait des siennes. Dès le mois de décembre, la plantation de 70 arbustes a été entreprise à travers la ville. Les cours de récréation des écoles ont notamment été concernées. Juste avant les vacances de Noël, les plus jeunes ont été invités à mettre la main à la pâte, aux côtés des services techniques. L’installation est désormais terminée : outre les écoles, elle concerne également l’avenue Maurice Cusin, la place Charles de Gaulle et les abords du centre socioculturel Artemis.
Les essences ont été choisies par les agents des services techniques en fonction de plusieurs critères : l’ombrage que les arbres procureront, notamment pour les espaces fréquentés par les enfants, leur floraison, offrant une diversité de couleur et un étalement dans le temps, afin d’embellir le cadre de vie, et enfin leur résistance au climat. Au final, une douzaine de variétés telles que Liquidambar Styraciflua, Morus Bombycis, Celtis Australis… ont été retenues. Certaines...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here