Une petite équipe a été créée sur le Diocèse pour faire découvrir et apporter son soutien aux Chrétiens d'Orient. Une exposition du Diocèse est à découvrir à l’église.
Après quinze mois d'interruption de ses voyages en raison de la pandémie, le pape François s'est rendu début mars en Irak pour apporter son soutien et un message de paix aux Chrétiens d'Orient, éprouvés par les persécutions des djihadistes. Ce déplacement est la première visite de l'Histoire d'un chef de l'Église catholique sur la terre où la Bible situe la naissance d’Abraham, patriarche dont se réclament les traditions juives, chrétiennes et musulmanes. Profitant de cette actualité, quelques membres du diocèse de Belley-Ars ont imaginé une exposition pour parler de ces communautés chrétiennes fragilisées, représentant encore des millions de personnes en Orient et au Proche-Orient. Avec l'aval de l’évêque Monseigneur Roland, Mijou Barthélemy, Odile Thollin et Anne Roussel se sont appuyées sur les connaissances de l'association l'œuvre d'Orient pour sensibiliser les fidèles de chacune de leurs paroisses, Ambérieu-en-Bugey, Montluel et Meximieux.
Jusqu'au samedi 27 mars inclus, une exposition d'une vingtaine de photos et tableaux explicatifs faisant découvrir la culture et les traditions des Chrétiens d'Orient dans une...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter