Vaccination à domicile – ou presque – pour les plus de 75 ans

0
795
Des centres de vaccination délocalisés vont être créés

Le conseil départemental a décidé de renforcer les moyens de l’État pour offrir aux plus de 75 ans une vaccination au plus près de leur domicile, transport compris.

Ce devrait être un soulagement pour bon nombre de personnes âgées de 75 ans : 5.500 d’entre elles vont recevoir un appel du conseil départemental pour leur proposer une date de vaccination, et même un transport si nécessaire. Sont concernés : les bénéficiaires de l’APA et de la prestation de compensation du handicap.
Cette population priorisée par les services de l’État, car parmi les plus vulnérables face au Covid, est aussi l’une des plus éloignées des circuits mis en place. Combien se désolent de ne pouvoir prendre rendez-vous via les plateformes internet, ou n’essaient même pas ? Le Département a donc décidé d’envoyer ses moyens au plus près. D’abord, 78 agents sont mobilisés pour prendre les rendez-vous, en contactant une à une les personnes éligibles. Il leur sera proposé un rendez-vous dans l’un des centres de vaccination existants, lorsqu’ils se trouvent à proximité de son domicile, - Ambérieu-en-Bugey ou Miribel pour notre secteur, ou dans l’un des onze centres délocalisés, déployés par le Département et le SDIS - Saint-Vulbas et Plateau d’Hauteville sur notre territoire. Si le bénéficiaire ne peut...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here