Vol de 50 kg d’or : neuf interpellations dans l’agglomération lyonnaise

0
782
Les victimes avaient été retrouvées ligotées au Grand Parc, à hauteur de Neyron, sur le secteur de la Baraka

Les victimes, enlevées et séquestrées, avaient été retrouvées dans le Grand Parc, sur la commune de Neyron.

Selon des informations révélées par nos confrères du Parisie, neuf personnes ont été interpellées lundi 15 mars, suite à une prise d’otage et au vol d’or qui s’étaient déroulés fin janvier et avaient terminé dans le Grand Parc. Au petit matin, policiers et gendarmes ont cueilli les protagonistes, âgés de 24 à 44 ans, originaires de la banlieue lyonnaise, déjà connus des services. Parmi eux, le chef présumé du commando, un trentenaire originaire de Vaulx-en-Velin, qui changeait de logement toutes les nuits.
Retour sur les faits : le 28 janvier dernier, le directeur d’une société spécialisée dans le reconditionnement de métaux précieux était cueilli à son domicile par des individus cagoulés et armés. Il était sommé de conduire les malfrats dans son entreprise de Limonest, pour leur remettre une trentaine de kilos d’or, tandis que son fils et sa petite amie étaient embarqués eux aussi et ligotés, pour faire pression. C’est au sein même de sa société que le directeur aurait réussi à donner l’alerte à un employé, qui a prévenu les forces de l’ordre. Après la remise du butin à deux autres malfaiteurs à Vaulx-en-Velin, le directeur et les otages avaient été attachés à un arbre dans le Grand Parc, sur la commune de Neyron, vers le parking de la Baraka. C’est là qu’ils ont été retrouvés, sous le choc.
Malgré les moyens déployés ce jour-là, les forces de l’ordre n’avaient pas réussi à arrêter le commando. Il aura fallu un gros mois d’enquête de la Section de Recherches de Lyon et de la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire pour aboutir aux interpellations, mais aussi à la saisie de 50 kg d’or, chez l’un des complices. Des armes – allant des pistolets aux fusils mitrailleurs – ainsi que tout l’attirail du parfait braqueur ont également été retrouvées au cours des perquisitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here