Transports, nucléaire, eau potable… Quels enjeux pour notre territoire?

0
1073
L’exécutif est composé du président, Alexandre Nanchi, et de six vice-présidents : Anne Bollache (de la CC Rives de l’Ain pays du Cerdon), Philippe Guillot-Vignot (3CM), Valérie Pommaz (CCMP), Jean-Alex Pelletier (CCPA), Emmanuel Ginet et Lionel Manos (CCPA - absents sur la photo). Marcel Jacquin, maire de Saint-Vulbas, et Jean-Pierre Gagne, maire de Loyettes, sont associés au suivi de l’étude sur l’EPR.

Document majeur pour construire l’urbanisme de notre territoire, le Schéma de Cohérence Territorial a été adopté en 2017. Mais il pourrait être amené à évoluer au vu des nouvelles contraintes législatives, des opportunités, et des évolutions “imprévues”. Présentation, point par point, avec Alexandre Nanchi, président du syndicat mixte, Olivier Premillieu, chargé de mission, et les vice-présidents et maires plus particulièrement concernés.

Validé en janvier 2017, le schéma de cohérence territoriale fixe une stratégie pour accueillir 30.000 habitants supplémentaires à l’échelle du Bugey, la Côtière et la Plaine de l’Ain (BUCOPA) sur le territoire de quatre communautés de communes : la Côtière à Montluel, Miribel et le Plateau, la Plaine de l’Ain et Rives de l’Ain Pays de Cerdon. Le document dresse les grands principes d’aménagement. Pour le réaliser et organiser son suivi, un syndicat mixte a été créé, au sein duquel chacune des 82 communes du territoire est représentée. Il est présidé depuis septembre 2020 par Alexandre Nanchi, conseiller régional et adjoint au maire de Lagnieu. Six vice-présidents l’épaulent, onze élus supplémentaires s’ajoutent au bureau du conseil syndical. Ils sont accompagnés dans leur travail par Olivier Premillieu, chef de projet.
Aujourd’hui, leur mission consiste notamment à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here