Portrait Nicolas Nivard, entrepreneur : “Je n’aurais jamais fait ça ailleurs qu’à La Boisse”

0
1571

De la vente de voitures anciennes à un groupe réunissant plusieurs entreprises tournant autour de l’utilitaire, Nicolas Nivard est fier d’avoir fait de sa commune l’écrin de son ascension.

Nicolas Nivard a au moins deux passions. La première, qui lui est venue très jeune, c’est la voiture, avec un attrait tout particulier pour les anciennes Citroën et surtout la 2CV, un véhicule qu’il a commencé à collectionner dès ses 18 ans. La seconde, c’est La Boisse, la commune où sa famille a de vieilles racines. En quelques années, cet entrepreneur de 37 ans a su les faire se rejoindre.
Sa carrière commence en 2003. Sorti d’un BTS technico-commercial, il intègre une agence immobilière dans laquelle il travaille deux ans avant de fonder sa propre agence à Montluel, Pays de l’Ain Immobilier, avec Florian Dally, l’homme qui lui avait mis le pied à l’étrier. Mais la crise de 2008 remet tout en question. Il se retrouve avec “des investissements tout le tour du ventre” à ne plus savoir qu’en faire. Il revend alors sa collection de voitures anciennes pour se refaire une trésorerie. “Je me rends compte alors que la crise est propice au commerce de véhicules anciens.” Il trouve donc l’alternative à l’immobilier et monte Côtière Auto Rétro. Une nouvelle rencontre trois ans plus tard lui montre la voie pour les années suivantes....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here