Avec l’arrivée d’un printemps précoce, les jeunes basketteurs du RCM ont pu se retrouver sur des terrains en extérieur pour renouer avec le sport et la vie du club.
Dans cette saison sportive qui s’est vue coupée les jambes par le confinement n°2, on est encore loin d’un retour à la normale dans le circuit amateur. Mais, au moins, les enfants et adolescents sont de retour sur les terrains. Depuis fin février, les jeunes basketteurs ont repris l’entraînement. Après un début de saison où les seniors ont vite perdu l’accès aux compétitions dans le Rhône avant d’être, comme les mineurs, privés aussi d’entraînement dès novembre, presque plus personne ne pouvait pratiquer son sport préféré au RCM Basket Ball depuis quatre mois. Seuls les plus jeunes ont pu profiter d’une courte reprise vers Noël. Mais quinze jours après les fêtes, les mineurs ont dû encore arrêter. Aujourd’hui, l’arrivée d’un printemps précoce a permis aux jeunes de renouer avec leur club sur les terrains de sport du collège de Montluel et des Bâtonnes à Dagneux. “On redevient basketteur” se réjouit Mickael Auriol, président du RCMBB, “on retrouve la sociabilisation par le sport.” Déjà abonné ? Se connecter
Les licenciés se sont jetés sur cette ouverture et les jeunes sont revenus en nombre. “Ils avaient besoin de ça. On mesure l’impact de cette...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !