Le trial prend son envol

0
1692

Sur le terrain privé baptisé Didier Crevat, à côté des carrières de Balan, une vingtaine de passionnés ont créé le 30 juin dernier un club dédié au trial.

Ils étaient 20, au moment de la création du club, ils sont maintenant 82 venus de la Côtière, de l’Ain, du Rhône, et de l’Isère, avec une vingtaine de jeunes de 6 ans à 16 ans. Tous se réunissent dans une ambiance décontractée, joyeuse et familiale. Le président du club, David Dazord explique : “Ce club a été créé un peu en hommage à Didier Crevat, qui en avait eu l’envie. La famille Crevat a prêté le terrain et, depuis février 2020 où nous avons décidé la création du club jusqu’à maintenant, ce sont les adhérents eux-mêmes qui ont aménagé le terrain et peu à peu on l’aménage encore mieux”.
Le terrain se présente sous la forme d’un vaste amphithéâtre avec des collines, des bosses, des blocs de ciment, des troncs d’arbre, des rochers… tout ce qu’il faut pour faire du trial dans de bonnes conditions… S’ajoute à cela un club-house où est apposée une plaque en hommage à Didier Crevat.
Le club est ouvert à tous, hommes et femmes et même enfants : les jumeaux Crevat, qui ont 6 ans, participent avec de petites motos adaptées à leur âge. Le club est ouvert le samedi et le dimanche en priorité, mais ceux qui veulent s’entraîner...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here