Des ossements humains avaient été découverts en juin dernier, au lieu-dit en Grammont à Béligneux. La commune a décidé d’offrir une sépulture à celle dont l’identité reste aujourd’hui bien mystérieuse.
Ce sont des ouvriers en charge de l’installation d’une canalisation d’eau qui avaient fait la macabre découverte le 10 juin 2020. En creusant au niveau de l’impasse du Souvenir, non loin du cimetière, ils avaient vu apparaître un crâne, avant de stopper leur chantier. La gendarmerie était dépêchée sur place, notamment les techniciens d’identification criminelle. Les ossements avaient été retirés et envoyés à l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale, dans l’espoir de trouver quelques réponses sur l’identité du cadavre. Déjà abonné ? Se connecter
Une trentenaire, enterrée nue, en position fœtale
Selon les éléments fournis à la mairie, les analyses ont démontré que le squelette était celui d’une femme, âgée de 30 à 35 ans. Elle a été enterrée nue, en position de fœtus, ce qui signifie que le corps n’était pas rigide à ce moment-là et donc qu’il a été enseveli très peu de temps après la mort. Les faits se seraient produits il y a 50 à 70 ans. “Cela correspond au moment où la cuve de Grammont a été remblayée, dans les années cinquante” explique Philippe Ferrand, premier adjoint au maire. “Il...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !