Rendez-vous au marché avec les producteurs locaux

0
1707

Née lors du premier confinement, l’association Picorez dans l’Ain visait d’abord à permettre aux producteurs et aux restaurateurs locaux de ne pas sombrer alors que leurs circuits de vente avaient quasiment disparu. Aujourd’hui, l’association organise des marchés à travers tout le département, à la demande des communes et des consommateurs, devenus friands de l’événement.

Béret vissé sur la tête, sourire bien présent sous le masque, ce matin-là, David Lacrépinière circule de stand en stand à Dagneux. Avec toujours un mot sympathique pour les exposants, qui le lui rendent bien. Sur un marché Picorez dans l’Ain, la convivialité est aussi importante que l’acte d’achat. Le visiteur ne vient pas seulement faire ses courses, il rencontre un professionnel passionné et un produit élaboré avec amour. Jojo et son poulet de Bresse, Sophie et ses galettes de Pérouges… qu’ils produisent des œufs, des légumes, des Vins du Bugey, tous sont heureux d’expliquer d’où ils viennent - toujours de l’Ain, comment ils travaillent, cultivent, cuisinent, créent… et beaucoup plus, si l’on se prend au jeu. Au-delà d’un marché, c’est une ambiance familiale qu’a réussi à créer le président de l’association.
L’idée est née en mars dernier. À l’heure du premier confinement, les producteurs locaux se retrouvent sans débouché, les...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here