
Les chiffres officiels viennent de tomber. Malgré le chaos sanitaire, le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA) a vu sers effectifs en CDI croître de 4,9% par rapport à l'année précédente. Tous types de contrats confondus, la barre des 8.000 salariés est désormais franchie. Impressionnant.
Une oasis de 1.000 hectares, au cœur de l'aridité économique que traverse actuellement le pays. Le PIPA s'affirme comme un cas d'exemple. Alors qu'il y a quelques semaines nous évoquions avec son directeur Hugues de Beaupuy, la formidable résilience de ce territoire dédié à l'industrie, les derniers chiffres de l'emploi font mieux que le confirmer. Au cours de cette année 2020 pandémique, et plutôt famélique en terme économique, ici, on a continué à créer des emplois à un rythme soutenu : +4,9% de Contrats à durée indéterminée, soit très exactement 295 postes en CDI supplémentaires. Tous contrats confondus, le seuil des 8.000 salariés est désormais franchi, et plus de 6.300 d'entre eux ont signé un CDI.
Une progression sensiblement équivalente à celle de l'année 2019. Et si 11 entreprises ont fait leurs valises, 23 autres ont posé les leurs ici, créant 845 CDI alors que celles qui sont parties n'employaient que 10 personnes. Industrie et logistique concentrent évidemment toujours très largement la plus grosse partie des...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter